SONDAGE WEEK ORIGINALE > ALLEZ VOTER ! - Affichage des WEEKS FAIRY TAIL ANGLAISES : GRATSU WEEK EN COURS - FOTM 13 : MAGIE : ON VOTE !!! YEAH -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma Présentation, Alice-Erylis

Aller en bas 
+7
Lucy Heartfilia
Bymeha
Crowny
Griseldis
Mirajane
Lunara
Alice-Erylis
11 participants
AuteurMessage
Alice-Erylis
Fourbe Yuriste
Alice-Erylis


Parchemins : 683
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:24

Tout d'abord bonjour !

J'avoue de pas très bien me débrouiller avec tout les liens, de codes et tout ça... Je préfère donc faire une présentation écrites plutôt que de me planter en beauté x)

Je suis donc Alice-Erylis, de mon vrai nom Justine,petite lectrice de 13 ans *oui petite :') Je n'ai pas vu l'âge de tout le monde mais il me sembler que je n'étais pas parmi les plus grande :)* et suis donc en quatrième avec les options Européenne et Espagnol. J'habite en Rhône-Alpes bien que j'aille souvent dans le Nord de la France aussi.


~ Ce que j'aime ? Pas mal de chose, dormir *oui qui n'aime pas dormir ?*, lire,  la raclette... Ah oui mon ordinateur aussi :P

~ Ce que j'ai déteste ? Que mon adorable P.C me fasse des magnifiques plantages, les tomates *c'est une chose immonde x)* , mon charmant réveil aussi... J'oublie quelque chose ? Oui... Mon professeur d'Anglais...

~ Des... Qualités ? Je déteste me faire des compliments à moi même x) Mais je dirais que je suis optimisme et plutôt modeste.

~ Des Défauts ? Fwwwouh... Vous savez que personne n'est parfait ? Eh bien je suis personne en pire :')... Mais mon plus défauts c'est d'être trop curieuse, désordonnée, un peu maladroite et que je me la ramène trop dans les repas de famille *ne vous enfuyez pas s'il vous plaît !*

~ Mes Loisirs ? Je fait du piano depuis cinq ans et du solfège depuis six ans.

#Côté Fairy Tail :
J'ai découvert Fairy Tail en mai par ma cousine. Je trouve ce manga superbe, un mélange de débilité et d'humour avec une vraie histoire derrière *bon soyons d'accord c'est pas la plus profonde des histoires non plus hein ? Mais il y a quand même de vrai mystères derrière.* Je trouve les personnages sympathiques avec chacun leur petite touche de folie qui fait leur charme Smile

~ Mon Couple Favori ? Le NaLu ! Pourquoi ? Je ne saurai pas vraiment dire, mais pour moi Natsu et Lucy sont fait pour venir ensemble, l'histoire avec commencer avec leur rencontre... Sans compter qu'ils sont vraiment mignon tout les deux :3 J'aime aussi le Gerza mais pour être franche je suis pas une grande fan du Gruvia, peut-être parce que tout simplement ce couple fait trop comique.

~ Mon Personnage Préféré ? Sans hésiter Kagura ! J'aime son côté sombre et cette puissance qui se dégage d'elle. Puis son pouvoir est vraiment stylé !

# Côté Forum et Écriture :
~Comment j'ai découvert le forum ? Eh bien tout simplement en lisant une fiction de miss Griseldis sur FanFiction.net. C'est comme ça que je suis venue visiter le forum.

~Mon Niveau d'Ecriture ?
Oh, navrée je n'écris pas*du moins pas pour l'instant* , je suis ici pour dévorer vos écrits ;)J'espère que vous ne m'en voudrez pas ! :)

~Code ? Ouh... Alors là pour le coup je suis vraiment pas sûre....  *ne pas taper si c'est faux !* Je... Crois avoir trouvé ! Allez je retente ! Validée par Lulu! C'est ça ? :)


Bien, bien, je crois que j'ai fait le tour ! Ravie de vous rencontrer !


Dernière édition par Alice-Erylis le Mar 5 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunara
Fondatrice Barje
Lunara


Parchemins : 3223

Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:35

coucou et bienvenue parmi nous ^^

Avant de te compter parmi les membres, il faut que tu trouves la phrase "entière" sur notre Rouquine nationale !

Revenir en haut Aller en bas
Mirajane
Guerrière Miraxusienne
Mirajane


Parchemins : 1292
Age : 24


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:49

OUI !!! Quelqu'un de mon âge !!! Je suis trop contente !! Je pense que Umi sera dans le même état que moi Smile (c'est une fille super sympa de ce forum)

Alors, maintenant, entrons dans le vif du sujet :
Bienvenue parmi nous !
Ce forum ce compose EXCLUSIVEMENT de folles xD (de joyeuses filles qui adorent différentes choses dans ce manga, allant du yaoi au Acno/Zeleph en passant par tous les couples existants et inimaginables de cette œuvre magnifique qu'est Fairy Tail !)
Nous avons aussi plusieurs armées (pour nous protéger des invasions ennemies) : Les Smileys Jaunes de Lucy Heartfilia et Les Sushis Gruviesques de Umi !
De superbes administratrices : Lunara (la fondatrice du forum), Bymeha, Jubia Lockar et PNJ (que tu rencontreras sans doute plus tard Smile)
Et bien sûr, des membres toutes aussi déjantées les unes que les autres (je ne cite personne, j'aurai peur d'oublier quelqu'un)

Bon, je crois que je t'ai bien accueilli :)
Épanouies-toi ici !
Revenir en haut Aller en bas
Griseldis
Membre timide
Griseldis


Parchemins : 157
Age : 36


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:56

Bienvenue !

Il faut trouver la phrase exacte. Et la phrase exacte est une indignité ! (Oui, j'aime Erza et je ne suis pas toujours très adulte quant on en vient à elle)

En tout cas, j'espère que tu te plairas sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Caporal Noisette
Crowny


Parchemins : 2539
Age : 29


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:41

Hop, une petite visite avant de repartir en cours ~ Donc bienvenue à toi sur ce forum remplis de folles en tout genre, comme l'a si bien dis Mirajane ! J'espère que tu te plairas parmi nous ;D Et amuses-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bymeha
Prêtresse Naliste
Bymeha


Parchemins : 1965
Age : 27


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:32

Yo ! Bienvenuuuue Very Happy
Courage pour trouver la phrase, c'est pas compliqué, lis bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bymeha.tumblr.com/
Alice-Erylis
Fourbe Yuriste
Alice-Erylis


Parchemins : 683
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:39

Merci à toutes pour votre accueil :)
Oh la phrase je croyais l'avoir trouvé >.< Bon eh bien je vais y retourner :)
Cela dit je suis d'accord avec toi Griseldis la phrase n'est pas très glorieuse x)
Oh Mirajane toi aussi tu as 13 ans ! :DTant mieux ;)Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de folle x) Mais c'est tant mieux aussi :POh je vois que vous êtes bien armée effectivement xD
Donc merci encore pour votre accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Commandante Smiliesque
Lucy Heartfilia


Parchemins : 1071
Age : 25


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:52

Mirajane a écrit:
Nous avons aussi plusieurs armées (pour nous protéger des invasions ennemies) : Les Smileys Jaunes de Lucy Heartfilia et Les Sushis Gruviesques de Umi !
Muahahah et oui 8) mesmagnifiques  smileys jaunes et les magnifiques sushis gruviesques qui ont formés une magnifique alliance protégeront ce forum contre n'importe quels ennemis ! Car nous sommes magnifiques aussi ! Et que nous allons conquérir le monde ! 8D :face: //PAN// 


Ok ok je sors >3> 

Bref, moi c'est Lucy ! Very Happy  Et j'ai derrière moi comme tu as du le comprendre une magnifique armée de smileys jaunes tant aimé de mon peuple niarki niark niark … Nan, je rigole … T^T malheureusement, il y en a qui ne les aimes pas mes magnifiques smileys jaunes Sad  Mais je fais avec :) 

Donc, je suis une folle qui prend très souvent possession de la chatbox et du forum avec ses smileys jaunes :3 muhahaha je suis méchante x'P mais dans le fond, je suis gentille t'inquiète pas, je ne mord pas (du moins, pas encore °w°) !

Mais revenons en au fait :') je voulais juste te dire bienvenue Miss ! Et j'espère que tu vas bien t'amusée avec nous… du moins c'est sur et certain normalement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail-blog.skyrock.com/
Jyanadavega
Fée Kiwiesque
Jyanadavega


Parchemins : 1662
Age : 27


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:02

Bienvenue, Bienvenue =)
Nous sommes ravies d'accueillir une nouvelle membre =) Et j'espère que tu te plairas ici.
Et même si au début, tu risques d'être effrayer par certaines tu verras bien vite qu'elles sont très sympa =)

Mirajane a écrit:
(de joyeuses filles qui adorent différentes choses dans ce manga, allant du yaoi au Acno/Zeleph
Je ne me sens pas du tout visée par le couple cité....
Revenir en haut Aller en bas
Lunara
Fondatrice Barje
Lunara


Parchemins : 3223

Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:00

Alice-Erylis a écrit:
Merci à toutes pour votre accueil :)
Oh la phrase je croyais l'avoir trouvé >.< Bon eh bien je vais y retourner :)
Cela dit je suis d'accord avec toi Griseldis la phrase n'est pas très glorieuse x)
Oh Mirajane toi aussi tu as 13 ans ! :DTant mieux ;)Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de folle x) Mais c'est tant mieux aussi :POh je vois que vous êtes bien armée effectivement xD
Donc merci encore pour votre accueil :)
C'est tout bon, bienvenue chez les fous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melody05
Vile Fan Girl
Melody05


Parchemins : 1495
Age : 27


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:39

HAAAAAAAAAAAAAN UNE PIANISTE T___T <3 (Non je ne joue pas de piano je suis justement frustrée, c'est mon rêve de gamine T_T )
Bienvenue ici amuse toi bien 8DDD.
Revenir en haut Aller en bas
http://melodye05.tumblr.com/
Mirajane
Guerrière Miraxusienne
Mirajane


Parchemins : 1292
Age : 24


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:37

Oui, j'ai 13 ans (et toutes mes dents xDD)
Jya, je fais de la propagande pour l'Acno/Zeleph ! J'essaye de répandre ce couple !!
A ce que je vois, j'ai bien présenté le forum, je suis trop forte !! (mes chevilles vont très bien, merci x))

Alice (je peux t'appeler comme ça ?) Je te resouhaite la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Erylis
Fourbe Yuriste
Alice-Erylis


Parchemins : 683
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:04

Oui j'ai réussis la phrase *danse de la joie Very Happy*
Aah Lucy je vois que Mirajane avait raison à propose des smileys x) J'ai rien contre mais j'adore pas non plus x') Mais ne t'inquiète pas je ne gênerais pas dans ta conquête du monde ;)
Jyanadavega t'inquiètes pas le temps de frayeur est déjà passé :')
Melody' tu sais je suis pas non plus une artiste :') Mais c'était mon rêve d'enfant aussi :)
Mirajane t'es sûre pour les chevilles ? Je t'amène un glaçon sinon x) Concernant le Acno/Zeleph je vais y réfléchir un peu :P C'est vrai que ce couple est improbable mais il est pas mal non plus :)
Merci encore une fois pour votre accueil, je sens que je vais bien rigoler ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Melody05
Vile Fan Girl
Melody05


Parchemins : 1495
Age : 27


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:40

TOUS CEUX QUI JOUENT DU PIANO SONT DES ARTISTES A MES YEUX *PAN*.
Revenir en haut Aller en bas
http://melodye05.tumblr.com/
Umi
Maitresse du Sushi Gruviesque
Umi


Parchemins : 265
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeVen 8 Nov - 15:24

Coucouuuu! HAAAAA ENFIN UNE AUTRE PAS VIEILLE !
Non sérieux, je suis contente. Le comité des treize ans s'agrandit de plus en plus vite.

Moi c'est Umi, fan incontestée du Gruvia (thebestcoupleoftheworld) et maîtresse de l'immense et destructrice armée des ⭐  Sushis Gruviesques ⭐  qui se dévouent corps et âmes à leurs missions d'élimination des ennemis du Gruvia.

Tu fais du piano ? Goood ! Héhé, j't'aime encore plus ! Moi ça fait 7 ans que je fais de la harpe et 6 ans que je fais du solfège.
T'habites dans le Rhône-Alpes ? ENCORE UN POINT COMMUN c'est tellement fou ça !

Comme les filles on déjà dû te le dire, y a plein de spécimens assez fous ici, mais toutes aussi cools !

Bienvenue parmi nous donc, et éclate toi bien sur le fofo ~ !

Et... au passage ? ça te dirait de rejoindre la secte des ⭐  Sushis Gruviesques ⭐  ? On est sympa et pas du tout violents c: *planque la batte de baseball dans son dos*
Revenir en haut Aller en bas
http://grayxjuvia.skyrock.com/
Alice-Erylis
Fourbe Yuriste
Alice-Erylis


Parchemins : 683
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:39

Umi, Héhé oui, je suis une jeunette ;)
De la harpe! Je pense qu'en deuxième instruments je choisirai celui-ci *0* Pour tes six ans de solfège laisse moi te dire que je t'admire car j'en suis à ma cinquième année et sa me tape sérieusement sur le système Smile S'il n'y avait pas le piano...
Concernant ta proposition, je suis flattée mais je vais refuser pour la simple et bonne raison que bien que je ne déteste pas ce couple je n'en suis pas une fan incontesté :)Mais merci tout de même. *Prie pour que les sushis ne l'attaque pas x)*
Merci pour ton accueil ! Very Happy

Melody, Je suis artiste seulement si tu l'es aussi :P Tu es une artiste de l'écriture après tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Umi
Maitresse du Sushi Gruviesque
Umi


Parchemins : 265
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:25

TRÈÈÈÈÈÈS BON CHOIX ! Ha oué, le solfège c'est un peu galère, mais bon... C'est essentiel quoi xD ! C'est un peu à la musique ce que sont les clous au bricolage x) !

Les sushis sont relativement calmes ce soir, ils ne devraient donc pas t'attaquer cette nuit. Tant que ne leur crie pas que le GreyLu est le meilleur couple au monde, ils devraient te foutre la paix. Du moins je l'espère c: !
Revenir en haut Aller en bas
http://grayxjuvia.skyrock.com/
Lucy Heartfilia
Commandante Smiliesque
Lucy Heartfilia


Parchemins : 1071
Age : 25


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:28

Moi aussi je fais du piano *w* depuis tres jeuneeeeuhh mais je n'ai jamais pris de cours \o/
Mon reve a moi, cest de faire du violon ** cet instrument est tellement magnifique !
Malheuresement, je suis trop vieille pour entrer dans le conservatoire de ma ville Sad 
Bon, moi je suis pas si vieille que ça hein :') depuis quand 14 ans c,est vieux ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail-blog.skyrock.com/
BBMCR
Petit Panda
BBMCR


Parchemins : 1028
Age : 30


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:22

Bienvenue parmi nous !! rendeer (Oui c'est bientôt Nowel je sors le rêne !)

Mais non vieille c'est à partir de 35 ans voyons, on a encore le temps ! Au pire 26 ans parce que c'est à cet âge que s'arrête plein de réductions et d'aides de l'état pour les jeunes :d

Ne les laisse pas te convaincre que Grey va avec Juvia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/BBMCR
Alice-Erylis
Fourbe Yuriste
Alice-Erylis


Parchemins : 683
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:48

Umi, je le sais bien et c'est la seule raison pour laquelle je continue, mais il me faut avouer que c'est bien barbant :)Étant pour le NaLu je vais m'abstenir de crier partout que le GreyLu est le plus beau couple x) Nous sommes d'accord sur ce couple là ;)

Lucy, 14 ans et il ne veulent pas te prendre parce que tes trop vielle ? x) Ben dis donc sa va vite chez eux :O Fais attention bientôt ils vont te passer une carte pour senior :') C'est vrai que le violon est une merveilleux instruments *-* Mais pour être honnête mon oreille n'est pas très absolue x) Et pour le violon il faut se repérer à l'oreille donc je préfère je l'écouter plutôt que d'en jouer :)

BBMCR merci beaucoup pour ton accueil :DRavie de faire ta connaissance ;)Oh oui Nowel approche à grand pas ! :DPourtant quand on me demande se que je veux je ne sais toujours pas x)
Ne t’inquiètes pas je ne me laisserai pas convaincre x) Plus sérieusement comme je l'ai dit je n'ai rien contre ce couple mais je ne peux m'empêcher d'être... dubitative à son sujet. Je pense que je l'aimerai bien plus si Juvia me semblait un peu moins comique x) Mais à dire vrai Juvia ne serait pas Juvia si elle n'était pas comme ça et elle est plutôt mignonne :)Tu es contre le Gruvia ? :) 
Revenir en haut Aller en bas
BBMCR
Petit Panda
BBMCR


Parchemins : 1028
Age : 30


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 13 Nov - 0:14

Je suis pour le Grey/Ultear Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/BBMCR
Griseldis
Membre timide
Griseldis


Parchemins : 157
Age : 36


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:19

BBMCR a écrit:

Au pire 26 ans parce que c'est à cet âge que s'arrête plein de réductions et d'aides de l'état pour les jeunes :d
D'accord, la journée commence bien.



Revenir en haut Aller en bas
BBMCR
Petit Panda
BBMCR


Parchemins : 1028
Age : 30


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:44

T'es une jeune vieille ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/BBMCR
Lunara
Fondatrice Barje
Lunara


Parchemins : 3223

Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:02

Alice tu as accès au reste du forum, n'hésites pas à poster partout ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Erylis
Fourbe Yuriste
Alice-Erylis


Parchemins : 683
Age : 23


Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:47

BBMCR, j'aimais bien ce couple mais à présent il me semble encore moins possible qu'avant qu'avant... :/ Mais il est que je l'aimais bien :)
Lunara, merci :)C'est juste que je n'ai pas eu beaucoup le temps récemment mais je vais y faire un tour ! :)Biz à toi aussi !
Griseldis, je suis loin d'avoir 26 ans *du moins j'en suis à la moitié* mais sa ne me semble pas vieux alors ne t'inquiète pas, de mon point de vue tu es encore loin d'être vielle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Présentation, Alice-Erylis Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation, Alice-Erylis   Ma Présentation, Alice-Erylis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Présentation, Alice-Erylis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de... moi '-'
» Présentation
» presentation
» Présentation de IrisJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées de l'écriture :: Bienvenue :: Présentations :: Présentations terminées-
Sauter vers: