SONDAGE WEEK ORIGINALE > ALLEZ VOTER ! - Affichage des WEEKS FAIRY TAIL ANGLAISES : GRATSU WEEK EN COURS - FOTM 13 : MAGIE : ON VOTE !!! YEAH -
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bymeha
Prêtresse Naliste
Bymeha


Parchemins : 1965
Age : 27


Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:56

Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Tumblr_nkw5fmyVTl1qgb4moo1_400

Mes chers petits,

Comme vous le savez sûrement, un vote est actuellement en cours pour déterminer quels seront les thèmes de la prochaine - et première - week originale, qui se tiendra au mois d’août ou de septembre. Comme c'est notre toute première week en originale, sans contexte de base, nous aimerions savoir si l'idée d'avoir un contexte comme une époque ou un genre commun vous aiderait à démarrer cette première semaine.

Je m'explique. Quand on faisait des weeks sur Fairy Tail, on avait déjà les personnages et/ou un univers (on pouvait aussi faire de l'UA en respectant les thèmes du moment qu'on avait les personnages quoi). Or ici, puisque certains ne se sont jamais lancés dans l'original, on s'est dit que ça pourrait peut-être être une bonne idée pour démarrer.

En gros, on suivra les thèmes votés comme pour une week normale, et si vous êtes pour un contexte commun, ça se fera sur ce qu'on aura choisi, par exemple : avec des super-héros (pour reprendre Youwan), une époque déterminée, de la fantasy ou du steampunk...

Je vous invite donc à partager votre avis, et si ça vous plaît, à partager les idées qui vous viennent à l'esprit. N'hésitez pas non plus à exprimer votre désaccord si c'est le cas, histoire qu'on trouve un bon compromis et que tout le monde soit d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bymeha.tumblr.com/
Crowny
Caporal Noisette
Crowny


Parchemins : 2539
Age : 29


Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:45

Je pense qu'on aurait dû décider ça au départ. Si on choisi un contexte précis comme une époque cela ne correspondra pas forcément avec les thèmes votés. Pour prendre des exemples deux thèmes sont dans les premiers choisis : Egypte Antique et Langage des fleurs. Puisque l'un des thèmes est déjà une époque en mettre une autre serait assez compliqué, surtout si on tombe sur le Moyen-Âge... À la limite un genre pourrait convenir, mais encore du drame pour langage des fleurs reste étrange XD

À la limite, au lieu de prendre un contexte central pourquoi ne pas demander à ce que les thèmes se suivent ? Je veux dire qu'une histoire au choix de l'auteur soit suivi au fil des jours pour chaque thème. Pas forcément le fait de suivre le même personnage, mais que "l'intrigue" reste la même.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bymeha
Prêtresse Naliste
Bymeha


Parchemins : 1965
Age : 27


Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:18

Je tiens juste à dire que le langage des fleurs va très bien avec le drame ou n'importe quel genre, je vous invite à vous renseigner un peu sur les différents messages qu'on peut faire passer avec un bouquet en fonction de sa composition, c'est super intéressant Smile

En tout cas le fait d'avoir un contexte et ta proposition représentent toutes les deux une forme de contrainte à mon sens, si on doit faire une intrigue sur la semaine qui s'adapte à Egypte Antique ça reviendrait à faire la semaine sur cette période non ? Vu le nombre de vote qu'a ce thème ça risque de se passer comme ça en plus xD
(Même si concrètement ça dépend de la façon dont on interprète le thème...)

Je serai plutôt pour que chacun fasse comme il veut mais qu'on propose un genre et/ou une époque pour ceux qui se sentiraient plus à l'aise comme ça, ou comme tu le dis, que ceux qui le souhaitent utilisent les thèmes comme ligne conductrice pour une seule et même intrigue.

Ca fait peut-être bizarre que je propose ça alors que j'ai lancé le topic mais je pense que le fait d'avoir le choix est important, autant le faire avec des personnages déjà définis ça va, autant je me vois très mal écrire de l'original sous contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bymeha.tumblr.com/
via_ferata
Newbie
avatar


Parchemins : 14

Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:23

Ah, si j'ai bien compris, j'aime beaucoup l'idée :)
En plus, fin août, c'est pile au début de mes vacances Smile

J'ai eu l'habitude de participer à un atelier d'écriture, à une époque, et ça marchait comme ça : chaque atelier avait un thème assez large ("vert", "arbre", "drapeau", un truc qui peut avoir des dizaines d'interprétations). S'ajoutaient plusieurs contraintes (ici, ce serait une par jour) qui étaient plus spécifique (contrainte stylistique, genre, époque, un autre mot, etc.).
L'avantage d'avoir un thème général très vague et ouvert à l'interprétation, c'est qu'il est plus difficile de ne pas être inspiré ou rebuté par la répétition. Si on n'a pas l'habitude d'écrire dans un genre spécifique ou d'utiliser la ligne directrice de la semaine, on peut s'en lasser au bout de deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bymeha
Prêtresse Naliste
Bymeha


Parchemins : 1965
Age : 27


Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:26

Dans tous les cas mieux vaudrait attendre de clôturer les votes, non ? Histoire de voir quel thème global on peut attacher aux thèmes qui seront choisis.

Et puis comme tu l'as dit Cro', on pourrait décider d'un genre ou d'une époque globale pour la prochaine week, comme ça on sera sûrs que les thèmes correspondront :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bymeha.tumblr.com/
Awaix Alberona
Yaoiste Citronnée
Awaix Alberona


Parchemins : 1033
Age : 25


Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:37

Personnellement je trouve ça intéressant de faire suivre les thèmes pour former une même histoire, mais c'est sûr que ça ajouterai une certaine contrainte. Après pour rester dans cette idée, utiliser les mêmes personnages pourrais aussi être bien non ? Pour pouvoir mieux les développer de jour en jour je veux dire. Mais de nouveau : contrainte pour ceux qui veulent changer, de personnages ou d'époque.

Et donc du coup en ce qui concerne le genre et l'époque faudrait déjà voir les thème qu'on a, et si ça ne se fait pas ça pourra toujours faire l'objet d'une seconde week. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://anayumo.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Empty
MessageSujet: Re: Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?    Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week Originale 1 - un thème global pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K] Project Week
» GreyZa Week 2015
» Nalu Week 2015
» Stinerva Week 2015
» Elfever Week 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées de l'écriture :: Bienvenue :: Tableau d'Affichage-
Sauter vers: